jeudi 24 janvier 2013

QUE PENSENT LES TRINITAIRES DES PRIMAIRES ?

Chers Trinitaires,

Que pensez-vous de primaires à La Trinité aussi,  pour désigner le candidat du rassemblement pour dynamiser la commune, sortir de l'impasse ?
Ne pensez-vous pas que c'est la façon la plus transparente, la plus démocratique pour faire émerger un leader est de poser la question aux trinitaires, pour rassembler autour d'un projet de ville ?
C'est la solution pour faire émerger Un leader élu en toute légitimité, derrière lequel  les citoyens de bonne volonté se rassembleront.
Finalement, pour espérer gagner, ne faut-il pas mieux rassembler et additionner les voix plutôt que
multiplier les listes et les chances de perdre ?

http://www.nice-premium.com/politique,3/municipales-2014-comment-le-parti-socialiste-pourrait-se-passer-de-primaires-a-nice,10999.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Madame et Monsieur,

Les primaires à la Trinité c'est vraiment bien, mais pour faire des primaires il faut des candidates et des candidats, et là plouf, gros vide, car depuis le temps que la commune s'enfonce, majorité et minorités d'opposition ne nous ont donné aucun signe qu'il était possible qu'il y est une parcelle d'espoir pour qu'un Trinitaire réveille positivement notre commune.
Avec tout mes regret et face à cette politique du crocodile que tout les prétendants pratiquent!

André Demorus

Anonyme a dit…

MEFI À LA TRINI
APRÈS LE VAR POURQUOI PAS LE PAILLON???

" Alors que le Préfet des Alpes-Maritimes cherche un terrain pour reloger les Roms qui campent sur les berges du Var, le maire dénonce " une situation inadmissible " et le message " de laxisme " de Paris.

"Je m’y opposerai par tous les moyens de Droit !" Christian Estrosi s’est livré, vendredi, à un violent réquisitoire contre une éventuelle réquisition par la préfecture de terrains à Saint-Isidore ou dans la Plaine du Var pour loger les Roms qui campent actuellement sur les berges du Var (1). "

MERCI NICEMATIN

Robert Brugerolles a dit…

L'idée d'organiser des primaires de l'opposition au niveau des communes est une excellente idée pour développer la démocratie participative et permettre un débat constructif.

En ce qui concerne la question de monsieur André Demorus, il me paraît évident que Gilles Rainero, élu municipal de la Trinité et auteur de cet article, est implicitement candidat à ces primaires.

Pour ma part, je souhaite que cette initiative, bien adaptée à la problématique politique locale, recueille tout le succès qu'elle mérite.

Robert Brugerolles

Membre du Conseil départemental du MoDem 06

Anonyme a dit…

R; B;
Bonjour,

Je vous ai bien lu,
j'adhère totalement à la démarche que vous indiquez et qui vient renforcer,
sinon clarifier,
a proposition de G. R..
Comment alignerez vous à la même table,
un parachuté-opportuniste,
un néo-stalinien,
un fantôme-PS,
et enfin Gilles Rainero, qui depuis des années se dépatouille, tel un Cygne au milieu des Crocodiles, pour qu'existe à la Trinité, sa commune, un débat-démocratique-participatif,
comment du jour au lendemain pourrat-il y avoir la lumière qui jaillit à l'ombre du mont-gros,
comment ?
Croyez moi, même ND de laghet est impuissante, à la veille des élection, le coup de de "primaires" est plus que douteux, pour ne pas dire dans l'air du temps, restons sobre et sérieux, et d'abord convaincre les trinitaires, attentifs et observateurs derrière le géranium posé sur le rebord de la fenêtre, d'abord le projet qui fera "vibrer" et convaincra les Trinitaires;
- oui pour la vallée du Paillon!
- oui pour des quartiers d'une éco-commune
- oui pour l'or de nos campagne
- oui pour le parc départemental de la corniche dans le val de Laghet jusqu'au et dans le plateau tercier...

Nestou; le réboudaïré, cousin de TH. de Morus et de A. Demorus.

Robert Brugerolles a dit…

Bonjour Nestou le réboudaïré et merci pour votre contribution au débat!

Comment réunir à la même table les membres de l'opposition, demandez-vous?

Tout d'abord, en évitant de les caricaturer a priori, ce qui n'est pas susceptible de leur faire plaisir et peut les disposer défavorablement à l'égard du projet d'organisation de primaires de l'opposition non-extrémiste.

Ensuite, le cygne Gilles Rainero doit rédiger un texte de base pour les discussions autour de cette primaire et aller voir les candidats potentiels de l'opposition à celle-ci pour recueillir leur avis.

Il devra alors faire un pré-rapport à ses électeurs sur la teneur ces consultations et cherchera à définir avec eux les étapes suivantes pour avancer.

C'est finalement assez simple: pour vouloir se parler, il faut commencer à se parler!

En attendant, belle journée à tous!

Robert Brugerolles